RIP

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Brief

Last Death Position est un datapack qui permet de conserver la dernière position de mort dans Minecraft vanilla. Quand un amis ou toi même meurt, une âme apparaît ! Retournes vite chercher ton âme !
Minecraft 1.15 / 1.16 / 1.17

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Fonctionnalités

Votre position de mort

Lorsque tu meurs, ou que tu utilises la commande /trigger lastDeath , ta dernière position de mort est retournée dans le chat ! Pratique pour retrouver ton chemin vers ton stuff !

Attention : c’est la dernière mort uniquement !

Votre âme vous attend

A chaque fois que tu meurs, tu laisse une partie de ton âme sur le sol. Tu peux aussi croiser l’âme d’autres personnes, et selon le nom sur l’âme, tu peux savoir a qui elle appartient ! Ton âme reste sur terre pendant 2 heures ! Ensuite…

Chaque partie d’âme que tu perds t’enlève 1 cœur. Tu peux récupérer tes âme pour récupérer tes cœurs !

Âmes protectrices

Tes parties d’âme protègent les objets tombés au sol. Tant que tu n’a pas récupéré ton âme, les objets sont protégés contre la disparition !


Options et commandes

Activer, désactiver ou désinstaller le datapack

Vous pouvez effectuer la commande dans le chat, en tant qu’opérateur.

# Pour activer le datapack (il est activé par défaut) :
/datapack enable "file/RIP"

# Pour désactiver le datapack :
/datapack disable "file/RIP"

# Pour désinstaller le datapack :
/function rip:uninstall

Modifier les options

Ouvrez le fichier properties.mcfunction du datapack.
Pour changer une option, vous devez modifier la dernière valeur de la ligne, selon que vous souhaitez modifier. Suivez un tutoriel similaire pour en apprendre plus.

# Soul creation on death
# 0 : do NOT spawn a soul on death
# 1 : spawn a soul on death
scoreboard players set SoulSpawn RIP_Dimension 1

# Soul duration (in minutes, chunk loaded)
# default : 120 (= 2 hours)
# min-max : 1 - 2000000
scoreboard players set SoulDuration RIP_Dimension 120

# Soul absorption
# 0 : player can NOT retrieve their own souls
# 1 : player can retrieve their own souls
scoreboard players set SoulAbsorb RIP_Dimension 1

# Soul Regen
# 0 : soul recovering won't have a regen effect
# 1 : soul recovering will have a regen effect
scoreboard players set SoulRegen RIP_Dimension 1

# Soul protection for items
# 0 : souls do not prevent items from despawning
# 1 : souls prevent items from despawning
scoreboard players set SoulProtect RIP_Dimension 1

# Show soul spot name
# 0 : do NOT show the name
# 1 : show the name
scoreboard players set ShowSoulName RIP_Dimension 1

# Copy player name in soul spot name
# 0 : default name is "Lost Soul"
# 1 : show the dead player's name
scoreboard players set PlayerSoulName RIP_Dimension 1

# Allow players to use /trigger lastDeath
# 0 : no one can use it
# 1 : all players can use it
scoreboard players set UseTrigger RIP_Dimension 1

# Death coordinates message on death
# 0 : do NOT whisper you your death position when you die
# 1 : whisper you your death position when you die
scoreboard players set AutoMessage RIP_Dimension 1

# Dark Soul MOD (1.16+)
# 0 : death won't affect max health
# 1 : death will be punished on max heath
scoreboard players set DarkSoulMod RIP_Dimension 1

# Max lost health (in hearts) (1.16+)
# default : 5 (= mid life)
# min-max : 1-9
scoreboard players set DarkSoulHealth RIP_Dimension 5